Réussir à Maigrir durablement (principes de base)

Réussir à maigrir durablement ?
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Réussir à maigrir durablement ?

Réussir à maigrir durablement ?

Dans Réussir à Maigrir durablement il y a : « Réussir » !

Commençons par cela si vous le voulez bien car maigrir est « relativement » facile mais réussir à conserver les acquis pas mal plus difficile 😕

Réussir… à perdre du poids c’est bien… Réussir quelque chose. N’est-ce pas ? Cela s’apparente aux mêmes règles que la « Loi d’Attraction » qui permet de Réussir ce que l’on désire (veut) : de l’argent, une nouvelle maison, un nouveau job, une meilleure santé, etc. La technique est strictement la même. Elle est très efficace et c’est pourquoi je voudrais vous en donner les principes de bases.

Si la Recette Miracle n’existe pas,
Il y a par contre des Principes de bases qui font des Miracles !

Parlons recette justement !

Il n’y a qu’une seule différence entre ceux et celles qui réussissent et ceux et celles qui échouent. Ce n’est pas la situation géographique, pas le métier, pas le niveau sociale, pas l’argent, etc. Les gens qui réussissent ont une « Recette ».

Restons dans les Recettes et parlons cuisine. Une débutante qui veut réussir un plat va prendre une recette. La recette comporte deux types d’éléments :

  • Les ingrédients
  • La méthode

Pour maigrir c’est la même chose :

  • 1 – Les ingrédients : ce sont des compléments alimentaires, des pilules, des substituts, les aliments eux-mêmes, etc.
  • 2 – La méthode (les méthodes) : ce sont les régimes ou les techniques/protocoles pour
    préparer et/ou prendre les « ingrédients ».

Jusque là, tout le monde devrait me suivre. 😕  Ok ?

J’introduis ici une notion : si vous n’avez pas tous les éléments, si vous n’appliquez pas correctement le protocole (la méthode) : CELA NE FONCTIONNE PAS. Prenez une recette de gâteau, supprimer la farine ou changez les dosages et… vous n’aurez PAS DU TOUT le gâteau succulent de la recette. Cette première notion est FONDAMENTALE.

Mais ce n’est pas tout ! Voici le troisième élément du « Miracle ».

Voici une seconde notion toute aussi fondamentale, trop souvent oubliée.

  • 3 – Le troisième élément de la Réussite est : « Le Cuisinier » !

Quels que soit la qualité des ingrédients et le respect de la recette, 8 fois sur 10 un ou une cuisinièr(e) débutant(e) ratera ses premières recettes. Ce qui n’est pas expliqué dans la recette c’est comment on épluche les légumes, le type de d’aromates utilisés, quel type de couteau ou robot utiliser, le mode de cuisson ou  le modèle de poêle à choisir, etc., etc. plein de détails qu’une cuisinière chevronnée fera tout naturellement.

Dans le challenge pour MAIGRIR, Vous (la « cuisinière » ou le « cuisinier ») devez avoir certaines qualités : le discernement, l’objectivité, la régularité (discipline), la persévérance, la motivation, l’honnêteté, la gestion du temps, la gestion d’un budget, etc. Ce sont donc bien VOS qualités qui vont faire la différence.

Ce troisième élément est trop souvent négligé. Il demande de travailler sur soi (développement personnel).

Petite histoire… Lorsque j’étais infirmier à l’hôpital (de Nice, France) je travaillais de nuit. J’ai fait cela 10 ans. J’étais un expert dans les méthodes pour faire dormir les patients. Non seulement à cause de mon poste mais aussi parce que j’étais un insomniaque depuis très jeune. Je testais tout.  🙂

Lors de mes longs et nombreux essais sur des centaines de patients (et moi-même). J’ai découvert que l’habitude de donner systématiquement des somnifères aux patients qui ne dormaient pas était une erreur. Il faut déterminer l’origine de l’insomnie. Si c’est une douleur, il suffit de donner un anti-douleur (je schématise car c’est souvent plus complexe, mais vous comprenez le principe).

Faites de même. Il y a une origine à la prise de poids.

Vouloir faire des régimes, bouffer des pillules, etc. sans régler le problème de départ est fort probablement voué à l’échec. Beaucoup de personnes font l’autruche, comptent sur une pillule ou méthode miracle pour maigir et ainsi éviter de s’occuper du problème de fond.

Le travaille en développement personnel est là pour résoudre les problèmes relationnels, émotionnels, confiance en soi, image de soi, gestion du stress, gestion du temps, etc. Pour obtenir des résultats en perte (ou gain) de poids VOUS DEVREZ travaillez sur vous.

Résumé de la Recette de la Réussite

Les 3 éléments suivant doivent être présent TOUS LES 3

  • Une Recette (à appliquer à la lettre)
  • Des ingrédients/produits (de qualité et conformes à la recette)
  • Un « Cuisinier » (Vous) en plein possession de ses moyens, COMPÉTENT et  EFFICACE.
Vous voilà dans les secrets de la Réussite. Équipé d’une bonne balance pèse-personne et connaissant votre poids idéal, il vous reste à comprendre l’effet yoyo. Ce sera le sujet de notre prochain article. Pour être tenu au courant des nouveaux articles, inscrivez vous GRATUITEMENT à l’infolettre. INSCRIPTION à L’INFOLETTRE GRATUITE

A Votre Réussite,
Dominique

Signature Dominique [Manger-et-Maigrir.com]

Droits d’Auteur : toute reproduction, totale ou partielle, interdite.
© Copyright Dominique & Manger-et-Maigrir.com 2013

Facebookgoogle_plusrssyoutube

One Comment on “Réussir à Maigrir durablement (principes de base)”

  1. En matière d’amincissement ou de perte de poids rien n’est simple. Chaque personne est un cas à part d’où la nécessité d’un grand discernement si la personne décide de régler le problème seule. L’idéal étant d’avoir à faire à un professionnel HONNÊTE pour l’accompagner dans sa démarche. Ce professionnel ne devrait pas être lié à une technique unique afin de pouvoir d’assurer son impartialité.
    Dernier éléments de réponse : oui certains compléments (au sens large) de nouvelles générations sont très efficace et sans effets secondaires. Nous les dévoilerons ici sous peu mais il était important d’offrir des articles de fonds indispensable avant de parler des solutions.
    Nous pourrions parler de votre méthode mais il me faudrai en savoir plus auparavant ;o) Contactez moi en message privé (page contact).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche