Pourquoi les produits pour Perdre de Poids ne marchent pas ?

Pourquoi j'arrive pas à perdre du poids ?
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Pourquoi j'arrive pas à perdre du poids ?

Pourquoi vous n’arrivez pas à Perdre du poids ?

Il y a 2 types d’échecs :

  • Les échecs à court terme liés au produit ou au régime qui ne fonctionne pas chez certaines personnes. C’est la sanction immédiate. Vous essayez quelque chose mais vous ne perdez même pas un kilo.
  • Les échecs à long terme liés à une reprise de poids après une période de perte de poids. C’est la sanction différée. Après des efforts et une certaine perte de poids, vous reprenez finalement autant ou même plus.

C’est une erreur de confondre ces deux types d’échecs. Si vous ne connaissez pas la cause de l’échec, vous ne pourrez pas résoudre le problème. Vous risquez d’enchainer les échecs.

Voyons aujourd’hui la première catégorie :

Causes d’échecs des Régimes ou Produits de Perte de poids (échecs à court terme)

Les  produits ou régimes ne donnent généralement par leur taux de réussite immédiat. On parle plutôt du taux d’échec à 1 an ou 5 ans (donc long terme). Cependant dans l’immédiat ces techniques ont tout de même des résultats.

Seul Javita joue la transparence avec son Café Perte de poids qui affiche un insolent taux de réussite de 93% à faire pâlir ses concurrents.

Il faut donc arrêter de dire n’importe quoi. On vous dit qu’un régime/produit ne fonctionne pas ? C’EST FAUX !

A COURT TERME les régimes fonctionnent et la plupart des produits vendus à grand coup de publicité, de marketing ou de réseau MLM fonctionnent aussi.

La preuve ? Ces entreprises sont florissantes et pas seulement parce que le marché est énorme mais parce que leurs produits font perdre du poids. Un mauvais produit ne se vend pas longtemps. De vrais témoignages pour des produits efficaces c’est la majorité. Idem pour les régimes.

Ces régimes ou produits sont la plupart du temps dangereux (surtout sur le long terme), vous déséquilibre, ont un effet provisoire, ne fonctionnent pas sur vous, etc., mais dire qu’ils ne fonctionnent pas est faux. Ne mélangeons pas les problèmes !

Je chipote ? Pas du tout ! C’est en identifiant un problème qu’on le résout. Si vous vous trompez dans vos conclusions, vous ne résoudrez JAMAIS votre problème.

Oui les arnaques existent aussi, mais le problème le plus important vient surtout du manque d’information, de formation des vendeurs et… de « l’automédication ». On voit une pub, un produit en rayon, on achète, on s’en sert mal et on accuse le produit.

Si vous achetez la mauvaise huile pour le moteur de votre voiture et que vous brûlez le moteur. Ce n’est pas la faute de l’huile. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas de bon résultat avec votre tondeuse à gazon, votre mixeur culinaire ou votre programme pour maigrir qu’il ne fonctionne pas. L’utilisez-vous comme il faut ?

Voici les principales raisons pour lesquels un produit pour perte de poids ne fonctionne pas :

  •    Il y a des causes biochimiques. Le plus souvent une forte présence de GMS (Glutamate monosodique) ou d’édulcorants dans votre alimentation. Ceux-ci perturbent fortement notre système hormonal. Ou encore la prise de médicaments ou autres traitements médicaux qui interagissent avec le produit que vous prenez (qu’il soit naturel ou pas).
  •   Certaines personnes n’essayent pas suffisamment longtemps. Par exemple, le temps moyen pour des résultats avec Javita est de 3 boites sur 72 jours (ce qui correspond à 1 café Javita / jour durant 10 semaines). C’EST UNE MOYENNE ! Ce qui veut dire que pour certaines personnes la perte de poids commence après seulement quelques jours et pour d’autres après 3 mois de prise.
  • Certaines personnes  ne boivent pas suffisamment. Faire sortir les graisses (et donc les toxines) dans la circulation sanguine est la première étape du processus. Une fois le gras et les toxines dans le sang IL FAUT LES ÉLIMINER. La seule solution pour cela est de passer par les reins. Il faut donc boire plus que d’ordinaire pour aider l’organisme à éliminer tout cela. L’idéal se situe entre 1,5 et 2 litres par jour (dépendant de la zone géographique ou l’on réside, de l’activité, etc.).

Ces 3 premiers points sont TRÈS IMPORTANTS car il vous est facile d’y remédier. Supprimez le GMS ou/et les édulcorants de votre alimentation, buvez plus d’eau et essayez le produit suffisamment longtemps. C’est possible pour tout le monde  🙂 .

La liste des causes d’échec immédiat (court terme) est plus longue que cela mais on ne peut pas tous les éviter :

  •  Ne prenez pas votre corps pour une machine. C’est effectivement une sorte de « véhicule » mais très complexe ET unique. Vous ne devez pas vous comparer à votre meilleure copine. Chacun de nous est différent par sa génétique et son histoire. Ce qui fonctionne en 2 jours pour votre amie prendra 3 mois chez vous (ou le contraire)
  • Les personnes qui ont une graisse très ancienne ont un taux d’échec plus élevé pour deux raisons. La graisse est le lieu de stockage des toxines. Si la graisse est très ancienne, le corps a plus de mal à l’éliminer (il ne veut pas augmenter la concentration de toxine, voir l’effet yo-yo). Il est nécessaire de faire une cure de détoxification (ceci devrait être fait systématiquement avant toute cure perte de poids quel que soit son âge) pour aider le processus d’élimination.
    D’autre part si le surpoids ou l’obésité est ancien, le facteur psychologique les défavorise. Beaucoup d’échecs entrainent la perte de confiance et le manque de persévérance.
  • Les personnes de + de 40 ans ont le problème d’un métabolisme plus lent (baisse de 2 à 3% par décennie) ce qui veut dire que plus on vieillit moins moins notre corps consomme de calories. De plus en vieillissant on a  généralement moins d’activités physiques, ce qui aggrave encore le processus.
  • Les femmes entre 45 et 55 ans peuvent être moins réceptive à cause de la ménopause (déséquilibre hormonal). Idem pour les hommes à cause d’une baisse de la testostérone.
  • Etc.

Dans ces cas d’échec il faut ABSOLUMENT compenser par un programme complet de changement d’hygiène de vie, principalement corriger votre alimentation et avoir un minimum d’activité physique.

Vous devez connaitre votre poids idéal et savoir compter ou au moins évaluer les calories dont vous avez besoin et celles que vous avalez. C’est un minimum (visitez notre blog plus en profondeur pour apprendre tout cela).

Ce qu’il faut retenir

Le problème de la prise de poids est la plupart du temps assez simple à comprendre et à régler. Dans + de 80% des cas cela est lié à notre hygiène et style de vie. Au stade du surpoids, si on réagit rapidement et efficacement  on règle durablement le problème.

Au stade de l’obésité cela devient plus complexe. Vous devriez être suivi par un médecin spécialiste des troubles de l’alimentation et/ou de l’obésité, un naturopathe, un nutritionniste, un coach… bref, un professionnel mais surtout spécialisé dans les problèmes de poids.

Il n’y a pas de pilule miracle ni de solution magique qui va faire que vous ne reprendrez plus jamais de poids si vous ne voulez rien changer à votre vie.

Les cafés et thé Javita sont des produits sains et des déclencheurs extraordinaires  pour aider le corps à brûler l’excédent. Cependant vous devez apprendre et comprendre d’où vient votre déséquilibre pour corriger la situation et améliorer durablement votre santé.

Donnez-vous toutes les chances en : buvant beaucoup (d’eau), en mangeant ce dont vous avez besoin et sainement (pas de produits transformés) et tester Javita (ou le produit/régime que vous avez choisi) suffisamment longtemps (3 mois).

Si vous n’avez pas les connaissances, si vous avez trop souvent des échecs…  faites-vous aider par un professionnel.

Nous verrons une prochaine fois la seconde partie : les échecs à long terme. Sur le même sujet, prenez le temps de lire Comment maigrir sans effet YoYo ?

A votre Réussite,
Dominique

Signature Dominique [Manger-et-Maigrir.com]

© 2014 Copyright Dominique & Manger-et-Maigrir.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Facebookgoogle_plusrssyoutube

One Comment on “Pourquoi les produits pour Perdre de Poids ne marchent pas ?”

  1. Les informations ici présentes sont relativement intéressantes. J’ai beaucoup aimé, cet article est vraiment bien ficelé et agréable à lire. Pas mal du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche