Conseils Alimentation Saine avec Sissy Mua

Conseils Alimentation Saine par Sissy Mua

Selon l’adage, les abdos sont fait à 20% à la salle de gym et à 80% dans la cuisine ! Alors Sissy, Youtubeuse de charme, vous donne ses conseils alimentation au quotidien…

Pâtes et Nouilles : toute la Vérité !

Pâtes et Nouilles

Pâtes et Nouilles : sont-elles bonnes pour la santé ? Font-elles grossir ? Sont-elles caloriques ? De 7kg à 18kg par an (selon nos origines), les pâtes méritent qu’on les connaisse un peu mieux…

Les Causes de l’Obésité

Les Causes de l Obésité

L’une des principales sources d’obésité est due à un trouble de la nutrition, mais d’autres facteurs entrent en compte. L’obésité est un problème de santé complexe, regardons un peu plus en détails les sources d’obésité…

Perdre du Poids sans se Priver (3) : les Calories

Calories Fast-food

Il existe une grande différence entre la notion de quantité et la notion de calorie. Pour perdre du poids il faut avant tout réduire les calories et non réduire les quantités. Pour être efficace dans la gestion de votre corps vous devez connaître la quantité de calories dont vous avez besoin et savoir combien vous en avalez chaque jour…

Perdre du Poids sans se Priver (2) : le Poids des Aliments

Le Poids des Aliments

L’estomac est habitué à ingurgiter une certaine quantité d’aliment qui contribuent à la satiété. Vous priver de manger équivaut à ne pas « remplir » votre estomac ». Cette sensation de faim est stressante et le stress c’est prendre du poids ! L’idée première est donc de peser tout ce que vous mangez sur une journée. Dans un second temps, on modifiera le choix d’aliments…

Comment Perdre du Poids sans se Priver (1)

perdre du poids sans se priver

Perdre du poids sans se priver, est-ce possible ? Rien que le mot « régime » fait peur. Beaucoup de personnes se sentent totalement découragées lorsqu’on leur annonce qu’elles doivent réduire leur quantité de nourriture. Mais ce qui nous paraît logique n’est pas forcément vrai…

54,1% des Françaises en surpoids, 60,1% des Canadiennes !

Épidémie mondiale d'obésité

La dernière étude sérieuse sur l’obésité et le surpoids (sortie en 2014) donne l’alerte mondiale sur ce phénomène que l’on qualifie d’épidémie. Au niveau mondial c’est 30% de la population, soit 58,2% pour le Canada et 52,2% pour la France. C’est une moyenne tout sexe confondu (les femmes étant plus touchées que les hommes).