Comment Perdre du Poids avec la Vitamine C

Vitamine C
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Vitamine C : Ami ou Ennemi des régimes ?

Vitamine C

Vitamine C le brûleur de graisse

Peut-être avez-vous lu quelque part que la Vitamine C est un brûleur de graisse. C’est exact ! Mais c’est aussi une vitamine qui contribue à vous faire prendre du poids  🙁 !

La Vitamine C est un puissant antioxydant pour combattre rhumes, grippes et toutes maladies en général (certains pays l’utilisent même pour soigner le cancer). Excellent contre la fatigue également. Donc,  à l’approche de l’hiver nous allons être tentés d’en consommer plus.

Alors… connaissez-vous bien la vitamine C ?

Vitamine C : l’ennemi des régimes ?

Tout le monde sait où l’on peut trouver de la Vitamine C, en général dans les fruits et légumes. Plus particulièrement : Orange, Kiwi, Cerise, Goyave, Cassis, Fraise, poivrons, Persil, Navet, Citron, choux de Bruxelles, épinard, mâche etc. Si notre corps en raffole, il faut cependant ne pas se laisser entraîner à déraper dans la surconsommation.

C’est vrai, pour maigrir, notre alimentation joue un rôle primordial. Le souci est que notre organisme est gourmand de vitamine C en tant que source d’énergie. Il n’est jamais satisfait. Et comme il n’est jamais satisfait, nous voulons lui donner «sa dose» pour être tranquille.

Comme vous n’êtes jamais tranquille, vous vous empiffrez pour être rassasié. Donc combler votre demande en énergie (vitamines C) par du grignotage, vous entraînera plutôt vers l’excès de poids. Voilà mesdames peut-être la raison de votre petit ventre ou de vos fesses trop rondes.

Vitamine C : est si on en faisait une copine

La Vitamine C peut faire grossir et pourtant…. c’est notre brûleur de graisse maison. Paradoxe !

La Vitamine C est un véritable allié minceur. Elle contribue à la production de Noradrénaline. Cette hormone qui nous aide à chasser les graisses des cellules. Ces mêmes graisses, qui traînent dans nos tissus adipeux. En plus la Vitamine C rend la peau plus lisse et donne de la vigueur aux tissus conjonctifs.

Alors doit-on se priver de vitamine C ? Et bien non évidemment.  🙂

Vitamine C : la bonne copine à petite dose

L’idéal est de combler vos besoins sans vous empiffrer. Une bonne posologie va vous permettre de pallier à vos petits creux et de garder la ligne.

A SAVOIR : la pulpe de citron non filtré décuple les actions de la vitamine C.

Les études se contredisent toujours sur l’apport journalier conseillé en vitamine C. Selon le pays, l’apport nutritionnel recommandé (ANR) varie entre 40 et 120 mg par jour. Les recommandations européennes conseillent un apport quotidien de 90 mg pour la femme et de 75  mg pour l’homme. A adapter selon votre morphologie et vos activités de la journée. En cas d’infection (rhume, grippe, etc.) la posologie est beaucoup plus élevé.

Conseils pour prendre de la bonne vitamine C

Si pour nous mesdames, il est facile de se préparer un petit repas à se faire réchauffer au bureau, ce n’est pas le cas de tout le monde.

Pour vous messieurs, qui travaillez sur les chantiers, sur la route et qui déjeunez aux sandwichs, il existe des comprimés ou gélules que vous achèterez plutôt dans un magasin santé afin de trouver des produits de qualité (évitez les pharmacies qui vendent généralement des produits chimiques de basse qualité).

Évitez aussi les beurres, mayonnaises et autres produits transformés (alicaments, que l’on trouve surtout en Europe) contenant de la vitamine C. La plupart du temps ces produits sont de mauvaises qualités et mal assimilés par l’organisme.

En Conclusion

Les besoins de notre corps (et de notre cerveau) en énergie peuvent être comblés par la vitamine C mieux que par le sucre. Sachez faire la différence. Donnez à votre corps la bonne source d’énergie.

Tableau des Sources de Vitamine C

Aliments riches en Vitamine C

Aliments Source Vitamine (1)

Aliments Source Vitamine (1)

Aliments moins riches en Vitamine C

Aliments Source Vitamine (2)

Aliments Source Vitamine (2)

 par Evolynn
© manger-et-maigrir.com 2013-2014

Facebookgoogle_plusrssyoutube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche