Huile de Coco : Naturelle et bonne pour Perdre du Poids

de l'Huile de Coco pour perdre du Poids ?
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

de l'Huile de Coco pour perdre du Poids ?

De l’Huile de Coco pour perdre du Poids ?

Consommer de l’huile de coco quotidiennement conduit à une réduction du tour de taille !

Une étude scientifique vient de prouver que la perte de poids associée à l’huile de noix de coco est liée à la longueur des chaînes d’acides gras contenues dans l’huile de coco (coprah).

La majorité des huiles végétales sont composées de TLC, soit triglycérides (acides gras) à chaîne longue. L’huile de coco par contre contient des triglycérides à chaîne moyenne ou TMC. 

Ce qui est important à retenir c’est que les TLC sont stockés dans notre corps sous forme de graisse, alors que les TMC sont brûlés rapidement pour produire de l’énergie.

Les TMC favorisent la thermogenèse (augmentation du métabolisme) et entraînent donc une perte de poids.  L’huile de coco est la source naturelle la plus riche en TMC.

L’étude a été faite sur une période de 8 semaines, sur des sujets des deux sexes qui devaient utiliser 25 à 30 g/jour d’huile de coco comme unique source de gras pour la cuisine. On a constaté une baisse significative de poids, de masse graisseuse et de cholestérol dans le sang chez les sujets en excès de poids (IMC entre 25 et 30), mais aucun effet sur les personnes normales (IMC inférieur à 25) ou obèses (IMC supérieur à 30).

L’huile de noix de coco est décidément bien surprenante et bonne pour tout. Très riche en acide gras saturé, dont l’acide laurique (l’huile de coco est la source naturelle d’acide laurique la plus abondante, en dehors du lait maternel) aux propriétés antimicrobiennes bien connues. On peut l’utiliser pour la peau, les cheveux et aussi les dents (un mélange d’huile de coco et de bicarbonate de soude peut être utilisé comme dentifrice).

Alors régalez-vous et… faites-vous du bien 🙂

Dominique © 2015 Copyright  Manger-et-Maigrir.com Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Ressources

L’Étude (en Anglais) SwagActu
Un Résumé de l’Étude en Francais
Huile de Coco : Bienfaits, Propriétés, Effets secondaires

Facebookgoogle_plusrssyoutube

2 Comments on “Huile de Coco : Naturelle et bonne pour Perdre du Poids”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche