Le plus Efficace des Exercices pour brûler des Graisses !

Exercice des Escaliers
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Exercice des Escaliers

L’Exercice des Escaliers

Nouvelle Année, nouvelle résolution ! Bon d’accord, on est un peu tous pareil ;-). Motivé en Janvier et découragé en Février. Sauf que cette année on est avec vous. Ça va changer !

Pour ne pas stopper vos belles résolutions trop tôt, ne mettez pas la barre trop haut et pensez d’abord à vous amuser.

Pas besoin de chercher une salle de sports ou un club de remise en forme pour brûler des graisses. Vous pouvez remettre la machine en route plus simplement sans pour autant dépenser de l’argent. Sauf si vous êtes fans de machines modernes… ou célibataire 😉

Marcher : Pratique et Facile !

Marchez 30mn par jour. Ce n’est pas compliqué. Sortez le chien, allez chercher les enfants à l’école à pieds, descendez un ou deux arrêts de bus/métro avant votre arrêt, etc.

A savoir aussi que 1 heure par jour de marche en regardant au loin est anti-dépresseur. C’est prouvé scientifiquement 🙂 

Le Sport en Escalier

Cette nouvelle tendance fitness permet de raffermir les fesses, mais pas seulement. C’est une des activités les plus consommatrices de calories. Voici donc le plus « facile » des exercices pour brûler des graisses.

Exemple : 1 heure de Course à pied en montant les escaliers c’est 885 à 1295 kcal (selon votre poids) équivalent à 2 heures de vélos d’appartement (allure modérée) ou 2 heures de jogging ou marche rapide.

Si vous avez un escalier chez vous ou proche de chez vous :

En Immeuble essayez le 3×3 : Montez et descendez les escaliers de 3 étages 3 fois. Prenez 2mn de pause et recommencez l’exercice 3 fois.

Dans votre maison si vous avez un escalier voici une série d’exercices très efficace. La vidéo est en anglais mais bon… pas compliqué. Juste à faire pareil ;o)

En extérieur certains parcours santé disposent d’escaliers. C’est le top. Vous alliez le meilleur des exercices dans un environnement plein-air !

Toujours chez vous ?

Placez 10 chaises à 50 cm d’intervalle. Maintenant asseyez-vous sur chacune d’entre elle. Recommencez l’exercice 3 fois.

Avec une corde à sauter, faites une série de 30 sauts pieds joints. 30 sauts sur un pied et 30 sur l’autre. Ce dernier à l’avantage d’amuser les enfants. A faire en famille donc 🙂

Si vous avez un jardin… tous les exercices précédents. Au moins vous serez dehors ce qui est encore meilleur pour le moral et aussi pour vos poumons (enfin… normalement !)

Faire du sport c’est aussi s’amuser. Si au delà de 30 minutes l’activité ne vous amuse plus, passez à une autre ;o)

Des petits exercices, il y en a plein d’autres que vous pouvez faire au quotidien. Pensez aussi à demander à votre médecin. Il à l’avantage de bien vous connaitre et  pourra vous conseiller les meilleurs exercices en fonction de votre morphologie et de votre santé. Mais surtout n’oubliez pas que toutes les activités physiques sont bonnes à faire lorsque vous commencez à prendre un peu de poids.

Calculez votre dépense énergétique

Allez-allez… on lâche pas ;o)

A votre Réussite,
Evolynn & Dominique
© 2015 Copyright  Manger-et-Maigrir.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Facebookgoogle_plusrssyoutube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche