Quelle infraction pour perdre 6 points ?

Quelle infraction pour perdre 6 points ?

Si vous blessez accidentellement une personne en conduisant et qu’elle ne peut plus travailler pendant 3 mois, vous risquez de perdre 6 points, mais aussi de comparaître en justice, une suspension de 5 ans, entre 5 et 7 ans de prison et une amende de 75 000 € à 100 000 €.

Infractions entraînant la perte de 6 points : Alcool au volant. Une balade époustouflante. Vitesse rapide supérieure à 50 km/h. Transport, rétention, utilisation d’appareils destinés à détecter ou perturber les contrôles, ainsi que les dispositifs d’alerte radar.

Le permis est inscrit avec 12 points. Exception : les permis probatoires (« licences jeunes »). Ils sont crédités de 6 points : âLes personnes qui réussissent le test sans accompagnateur récupèrent ensuite 2 points par an pendant 3 ans, pour se retrouver avec un solde de 12 points.

Quelle infraction vaut 6 points ?

Quelle infraction vaut 6 points ?

La conduite sous l’influence de l’alcool et la conduite sous l’influence de l’alcool sont punies par la loi sur la route. Conduire avec un taux d’alcoolémie compris entre 0,5g et 0,8g/l d’alcoolémie est passible d’une amende de classe 4. Cela entraîne la perte de 6 points sur la licence.

Vitesse rapide Classe d’attaque Nombre de points retirés
Vitesse jusqu’à 20 km/h et moins de 30 km/h 4e année 2
Vitesse rapide ⩾ à 30 km/h et moins de 40 km/h 4e année 3
Vitesse rapide ⩾ à 40 km/h et moins de 50 km/h 4e année 4
Vitesse rapide supérieure à 50 km/h 5e année 6

Un maximum de 8 points peut être déduit si vous commettez plusieurs infractions pénales : une infraction interdite par la loi et passible de sanctions pénales en même temps. Cependant, certaines infractions peuvent entraîner la révocation d’une licence par un tribunal même si ces infractions n’entraînent pas un retrait complet des points.