Comment perdre 10 kilos sans se priver ?

Perdre 10 livres est-il le bon objectif? Perdre du poids est relativement facile, sauf quand on a déjà multiplié les régimes. Mais maintenir un poids pour lequel nous ne sommes pas programmés est presque impossible. Ceci pourrait vous intéresser : Les 6 meilleurs conseils pour maigrir en 5 jours avec du citron. Aussi, il est nécessaire de se fixer un objectif réaliste avant de se lancer dans une démarche de perte de poids.

Perdre 10 kilos ne se fait pas en 2 semaines, ni en 1 mois, ni plus en 2. Il faut avoir du temps, s’armer de patience et reprendre progressivement une alimentation équilibrée pour perdre du poids, sinon il y aura des carences et des crises de douceur. On estime généralement qu’une livre par semaine est le taux maximum.

Perdre 10 kilos : sport obligatoire !!! Concentrez-vous sur les activités cardiovasculaires (course, aviron, vélo, boxe, saut à la corde, squash, CrossFit, cross training, etc.)

Ceci pourrait vous intéresser

Quand on a faim on perd du poids ?

L’essentiel est de manger quand on a vraiment faim. Il faut lui fournir ce dont il a besoin quand il le demande et ne pas se laisser bousculer par l’envie de perdre du poids. Lire aussi : Les 6 Conseils pratiques pour maigrir pendant le ramadan. Et dans ce cas, il brûle toutes les calories ingérées, sans les stocker.

Après 19h, votre corps n’a plus besoin d’autant d’énergie et donc de calories. La nuit, vous commencez votre régime. Un dîner léger mais de qualité pour ne pas se sentir frustré. On cible les soupes, les légumes variés, trop peu de protéines (pour bien dormir), les matières grasses et trop peu de sucre.

La faim est déclenchée par un estomac vide et une baisse de la glycémie. La ghréline est une hormone sécrétée par l’estomac, qui provoque une sensation de faim. Il est sécrété lorsque votre estomac (en cas de distension gastrique) et vos intestins sont vides.

Graisse abdominale Bonne nouvelle cependant : la graisse du ventre est la première à être perdue, car les hormones qui ont pour fonction de brûler les graisses sont plus présentes dans l’abdomen.

Quel est l’exercice qui fait le plus maigrir ?

Des exercices d’ourlets comme la planche avant ou la planche latérale, par exemple, permettront de gainer le haut du corps, tandis que des exercices plus cardiovasculaires comme les burpees ou les jump squats cibleront efficacement vos cuisses et vos fessiers. Voir l'article : Les 20 meilleures manieres de maigrir pour un homme.

La planche : perdre du poids et gagner en posture Essayez de rentrer votre nombril et assurez-vous de garder le dos droit. Commencez par maintenir la position pendant 20 secondes, puis augmentez tout au long de vos entraînements.

La planche permet de perdre 7 calories retenues par minute. En seulement 3 minutes de levées de genoux, vous aurez brûlé 200 calories. Les pantins seuls peuvent brûler 10 calories par minute.

Des chercheurs danois viennent de publier une étude dans laquelle ils indiquent que les sportifs qui pratiquent une séance d’effort intense d’une demi-heure par jour ont plus de chances de perdre du poids que ceux qui pratiquent une séance d’une heure.

Comment déclencher une perte de poids rapide ?

Buvez de l’eau Rester hydraté et augmenter votre consommation d’eau est le moyen le plus simple de commencer à perdre du poids. L’eau accélère naturellement notre métabolisme et réduit l’accumulation de toxines. Voir l'article : Le Top 6 des meilleurs conseils pour maigrir vite du visage. Buvez au moins 2 litres d’eau par jour, de préférence entre les repas.